Actualités

Cuisines

Comment bien choisir votre évier ?

plan vasque marbre blanc

Avec le large choix de produits de notre fournisseur Franke, nous vous offrons la possibilité de faire de votre cuisine un lieu de vie idéal et unique.

    Quel matériau est fait pour vous ?

Nous vous proposons un grand choix de matériaux qui se distingue par ses atouts. Que vous préfériez l’inox ou le fragranit naturel, vous ne pouvez pas vous tromper avec Franke.

  • Inox : Un matériau classique qui peut supporter n’importe quelle température, très hygiénique et inaltérable. L’acier inoxydable conserve une beauté intemporelle.

 

  • Fragranit+ : Beau et durable, il peut supporter la chaleur et empêche le développement des bactéries.

 

  • Céramique : Ce matériau, agréable au toucher, est plus dur que le métal, il résiste aux rayures et est extrêmement hygiénique. La céramique confère une touche élégante et raffinée dans la cuisine.

 

  • Tectonite : Un matériau synthétique exclusif sur lequel l’eau glisse à la surface de l’évier. Il est exceptionnellement résistant à la chaleur et supporte sans problèmes les vibrations.

 

  • Fradura : Ce matériau synthétique, accessible et décoratif, est exceptionnellement résistant et fait preuve de légèreté.

    Plusieurs options d’installation 

  • Evier à encastrer : Il est installé par le dessus avec une découpe prévue pour un bord reposant sur le plan de travail.

 

  • Evier SlimTop : Le modèle Slimtop est installé de la même manière qu’un évier à encastrer traditionnel. Grâce au profil mince du rebord, il n’y a qu’une légère différence de niveau entre le plan de travail et l’évier.

 

  • Evier à fleur de plan : La notion à fleur de plan est très similaire au profil Slimtop. Seule différence : le rebord est au même niveau que le plan de travail. Pour ce faire, le plan de travail doit être fraisé en fonction de la dimension du rebord. L’évier est monté de manière à recouvrir la partie fraisée. Les deux éléments (évier et plan de travail) se rejoignent à la même hauteur.

 

  • Bassin sous plan : Particulièrement séduisant combiné à des plans de travail en marbre, les bassins sous plan permettent d’obtenir des surfaces uniformes. Monté sous la surface du plan de travail, il est facile à nettoyer et est parfaitement intégré dans l’environnement de la cuisine. Plus d’informations 

    Version et dimension 

Nous proposons plusieurs dimensions et configurations d’éviers. Si vous voulez un évier à un, deux ou trois bacs, nous avons la solution adaptée à chaque cuisine. Nos éviers vont de 19cm à 119cm pour s’adapter au mieux à votre caisson sous évier.

    Franke : des détails qui font la différence 

  • Le trop plein caché est élégant et esthétique. Il marque notre attention pour le design jusque dans les moindres détails et facilite le nettoyage.

 

  • La commande push est une commande design en inox qui se fond dans le rebord de l’évier pour une harmonie optimale.

 

  • Certains éviers sont livrés avec un vidage automatique. La commande de vidage est très simple à utiliser et permet de ne pas mettre les mains dans l’eau souillée.

Si vous procédez vous-même à la pose de votre cuisine ou si vous la faites poser par un tiers qui n’est pas le vendeur, votre achat et votre pose seront alors soumis à une TVA classique à 20%.

En revanche, si le magasin vous vend la cuisine et aussi la prestation de pose, la TVA appliquée descendra à 10%.

Ce taux avantageux est applicable sous 4 conditions :

Picto_numero_1_pour_titre

Votre logement doit être achevé depuis plus de 2 ans au début des travaux et affecté à un usage d’habitation uniquement, résidence principale ou secondaire, propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit.

Picto_numero_2_pour_titre

La pose doit être réalisée par le professionnel qui a vendu l’équipement, et l’achat et l’installation doivent apparaître sur la même facture.

Picto_numero_3_pour_titre


Un plan d’aménagement de la pièce doit être réalisé.

Picto_numero_4_pour_titre

Cela concerne la fourniture et la pose des équipements de cuisine qui s’encastrent ou s’incorporent au bâti et ne restent pas à l’état d’éléments dont le désassemblage serait possible sans détériorer le bâti ou le meuble.

Attention le taux de TVA à 10% n’est pas applicable :

  • sur l’électroménager qui est susceptible d’être changé
  • si vous procédez vous-même à la pose de votre cuisine ou si vous la faites poser par un tiers qui n’est pas le vendeur

Je veux ça ! 

Découvrez nos catalogues et parcourez en un clin d’œil nos gammes de produits en lien avec nos fournisseurs locaux.